livre chevalier Barbasan

cop-de-pes.jpg ---------------------------     LIVRE HISTORIQUE   -------------------------------------- base-croix-gasconnen.jpg

Je commence la série par ce livre car j'ai toujours aimé la chevalerie et donc aussi l'histoire. Ici, un régal car on parcourt avec le personnage une période complexe ( guerre de 100 ans) de sa jeunesse en Gascogne jusqu'à sa mort au combat à l'âge de soixante et onze ans. Ce n'est pas rien, d'ailleurs le roi Charles VII le fait inhumer à saint-Denis. Si après cela vous ne lisez pas le livre !! 

sans-titre-1.jpg

Un petit lien sur un site qui propose des informations plus prècises

http://www.passion-bigorrehp.org/histoire-arnault-guilhem.html

collectif-arnaud-guilhem-de-barbezan-livre-927410343-ml.jpg

chronique de la vie d'un chevalier gascon (1360-1431)

PS je n'ais pas lu , pour l'instant le segond livre 

image-arnault-guilhem-de-barbazan-m.jpg

Description

Souvent, celles et ceux qui font l’Histoire en sont aussi les victimes. Ce fut le cas de Jeanne d’Arc comme celui de notre héros, le Chevalier Arnaud-Guilhem de Barbazan.  Ce qui les sépara dans leurs destinées, ce fut la notoriété. Celle de Jeanne d’Arc est immense et pérenne alors qu’Arnaud-Guilhem de Barbazan fut oublié par l’Histoire officielle, bien qu’inhumé à Saint-Denis aux côtés des Rois de France.

C’est pourtant l’essentiel qui les rapproche : acteurs  déterminants de la guerre de cent ans, guidés par un grand stratège, Yolande d’Aragon, ce sont eux qui portent Charles VII vers la victoire.

Nous suivrons pas à pas dans ce livre, écrit à quatre mains par les auteurs de « Qui à tué Agnès Sorel ? », Henri Bontemps et Luc Portier, la vie et les aventures extraordinaires du Chevalier de Barbazan.  

Tout en proposant avant tout un roman d’aventures, les auteurs n’en respectent pas moins scrupuleusement la vérité historique. Nous y rencontreronsl’Empereur  de Byzance Manuel II, côtoierons le terrible Tamerlan, qui ornait l’entrée de ses palais des crânes de ses ennemis, puis, à travers l’Europe , le récit nous replongera dans la plus longue guerre de l’Histoire .Barbazan et son fidèle lieutenant Blignac   lutterons farouchement contre les espions anglais et leur mystérieux chef. Ils iront sur l’ordre de la Reine Yolande d’Aragon  rencontrer Jeanne d’ Arc.

Mais là ,c’est le secret….

Un roman d’aventures haletant, à lire d’un trait …

http://www.regaindelecture.com/product/BARBAZAN-Henri-BONTEMPS-Luc-PORTIER

côp de pès blog histoire de la gascogne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau